ETS-T50 AXE aRGB : le ventirad d’Enermax est de retour

0
327

Petites retrouvailles chez Enermax avec un ventirad aircooling bien connu : le ETS-T50 Axe. Il est question d’un dissipateur qui fait son retour en version aRGB. Ainsi, le ventirad gagne un ventilateur lumineux.

ETS-T50 AXE aRGB : le même, mais avec du RGB ! 

Enermax ETS-T50 AXE aRGB

En soi, le dissipateur reprend une base connue puisque nous la testions ici. Ainsi, les dimensions ne changent pas : 138.7 (L) x 112.5 (P) x 160 (H) mm.

Le ventirad compte alors un total de quatre caloducs de 6 mm en contact direct avec le CPU. Le tout profite aussi de quelques innovations comme le PDF, un design permettant d’augmenter le flux d’air à l’intérieur de la tour de refroidissement de 15%. On compte aussi le VGF afin d’augmenter la convection de l’air autour des caloducs.

Côté ventilateur, nous avons un moulin de 120 mm alimenté par PWM. Le tout offre une plage de rotation comprise entre 500 RPM et 1600 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 71.32 CFM et la pression statique montera à 3.07 mmH2O.

Bien sûr, on n’oublie pas de vous parler du guide air à l’arrière du dissipateur. Son but est d’orienter l’air chaud en sortie de ventirad vers le ventilateur à l’arrière du boîtier. Côté montage, cette référence ira sur tous les sockets du marché, sauf le TR4 ! 

Pour l’instant, on ne connaît pas encore le prix de ce modèle. Quant à la disponibilité, elle s’annonce effective pour début Septembre !


Par ici la fiche technique de Enermax ! 


Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de