Enermax dévoile un ventirad ETS-T41 avec affichage de la température

0

Via nos confrères chinois d’ITHome, nous apprenons que la marque Enermax annonce un nouveau ventirad en compagnie de l’ETS-T41. Vulgairement, il s’agit d’un modèle simple tour profitant d’un système d’affichage de la température sur le dessus. Autre particularité ? Le fait qu’il soit livré avec deux ventilateurs montés en push/pull !

ETS-41 : un ventirad affichage numérique sur le dessus !

Enermax ETS-T41Au programme, nous retrouvons un dissipateur tout à fait classique qui repose sur une conception simple tour. Le radiateur bénéficie alors d’un radiateur relativement fin de 48,5 mm de profondeur. Ce dernier profite, cependant, d’une hauteur contenue de 157 mm seulement. Par ailleurs, il s’agit d’une structure tout à fait basique puisque nous ne n’avons que quatre caloducs en cuivre de 6 mm chacun monté en contact direct avec le CPU.

Sur le dessus, la marque opte pour un affichage numérique qui permettra la surveillance des informations système. On pense à la température du GPU, du CPU et de la vitesse des ventilateurs. En soi, c’est le système classique et habituel.

La ventilation de son côté est assurée par un duo de ventilateur aRGB. Ces derniers tourneront à des vitesses plutôt lentes puisqu’ils affichent une plage de vitesse comprise entre 600 et 1600 tr/min. Dans ces conditions, à pleine vitesse, le flux d’air généré sera de 69,63 CFM tandis que la pression statique atteindra les 1,39 MmH2O. Si vous êtes adepte du silence, vous pourrez baisser la vitesse de ces derniers à 1400 tr/min au maximum. Dans ces conditions, le flux d’air tombera à 56,53 CFM et la pression statique à 1,12 mmH2O.

Publicité

Quant à la compatibilité, on retrouve un support des plateformes mainstream d’Intel et d’AMD. Cela concerne donc les LGA-1851/1700/1XXX et l’AM4 et AM5.

Pour aller plus loin :
La RTX 5060 Ti Inspire X2 de MSI se dévoile !

Plusieurs versions de ce dissipateur sont proposées, une avec des ventilateurs intégralement noirs, sans éclairage, mais avec l’afficheur numérique. La troisième version, la plus basique, se fera sans affichage digital tandis que les ventilateurs seront dépourvus de diode aRGB !


Par ici les fiches produits d’Enermax !