Enermax renouvelle son offre de ventirad entré de gamme compact avec son ETS-N30II. Il est ici question d’un dissipateur de type aircooling au format tour, compact, pouvant accueillir un ventilateur en 90 mm.
Le dissipateur propose donc une hauteur limité de 137.2 mm afin de pouvoir prendre aisément place dans les boîtier compacts.
Le ETS-N30II est un ventirad qui ne bloque pas la mémoire et ce grâce à ses trois caloducs de 6 mm au design asymétrique. Ces derniers sont d’ailleurs montés en contact direct (Direct Touch) avec votre CPU.
Le réseau d’ailettes propose un système ingénieux visant à faire circuler l’air autour des caloducs. De plus, celles-ci sont également conçues pour canaliser le flux d’air pour que ce dernier ressorte à l’arrière du rad et non sur les côtés. Une vidéo sera bien plus parlante :
Enfin, le ventilateur en 92 mm à LED bleu propose une gestion PWM. Sa plage de rotation s’étend de 800 RPM à 2800 RPM. Si vous avez des oreilles sensibles, vous pourrez la réduire de 600 RPM à 1800 RPM via un adaptateur fournit.
Enfin, la marque n’a pas annoncé le prix de ce ETS-N30II.