Encore un rebondissement chez Nvidia ?

0

Encore un nouveau rebondissement : les prochains lancements de GPU de NVIDIA pourraient être amputés des GeForce RTX 3080 12 Go et RTX 3070 Ti 16 Go. Si on doit se fier aux dernières rumeurs, ces dernières ont été retardés en raison de pénuries de composants en cours mais il y a possiblement d’autres raisons…

RTX 3090Ti ???

Seule une carte lancée début janvier finalement ?

Ces deux références étaient censées être lancées le 11 janvier mais il semble que maintenant nous devions attendre après le Nouvel An chinois ( soit courant Février ). Ces deux références devaient, à priori, être des réponses à une des cartes Intel Arc Alchemist.

Pour son CES, Nvidia pourrait donc se contenter de présenter sa RTX 3090Ti et peut-être la RTX 3050. Les raisons évoquées pour ce report sont, nous l’avons dit, les pénuries ( quelle surprise ). Dans la réalité, il pourrait aussi s’agir d’un jeu de poker menteur avec Intel.  Certaines sources justifient ainsi l’hésitation de NVIDIA à se dévoiler en expliquant que les verts veulent probablement attendre d’avoir toutes les spécifications finales des cartes Intel pour les contrer s’ils en ont besoin.

Publicité

Nvidia vs Intel

Poker menteur avec Intel

A priori les voltes faces, les changements de pieds, de gammes et de stratégies ne perturbent personnes à part les clients…Pourquoi s’en priver ?

Cependant, le report ou non de la 3070 Ti 16Go pourrait avoir un effet de domino sur le reste de la gamme. En effet, en lançant une 3070 Ti 16Go, Nvidia se retrouverait alors avec une carte disposant sur le papier de plus d’atouts que la série RTX 3080 actuelle. Si les verts pouvaient se passer de lancer la 3070 Ti 16 Go, ils s’épargneraient dans le même temps un refresh d’une gamme de plus en plus indigeste…

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires