En collaboration avec ASRock, Razer annonce une carte mère !

0
757

Durant la Razercon 2020, le constructeur aux serpents annonçait du nouveau matos. Parmi les nouveautés présentées, on retrouve une carte mère. Une référence développée en collaboration avec ASRock et surprise, il s’agit d’un modèle accueillant des CPU AMD. Bref, voici la B550 Taichi Razer Edition !

B550 Taichi Razer Edition : fruit d’une collaboration avec ASRock ! 

ASRock B550 Taichi Razer Edition

Avec cette carte, nous retrouvons une version redessinée par Razer. Ce modèle abandonne donc les motifs en engrenage pour laisser place à une robe plus sobre et les marquages du constructeur. D’ailleurs, l’éclairage Chroma de la marque est clairement mis en avant avec un rappel sur le radiateur du chipset.

Concernant les caractéristiques, on s’attend donc à avoir quelque chose de très similaire, si ce n’est identique à la B550 Taichi d’origine. D’entrée de jeu, on peut déjà constater la présence de quatre PCIe x16 renforcés et deux deux PCIe x1. Côté stockage, on aura de quoi faire avec huit SATA III et deux ports M.2.

Actuellement, il est question d’une carte équipée d’un chipset B550 bien que le constructeur semble aussi se pencher sur du X570. Pour le moment, les cartes mères Intel ne sont pas au programme.

Maintenant, ne reste plus qu’à connaître le prix de ce modèle. Par ailleurs, il ne faut pas s’attendre à une carte abordable. Effectivement, le modèle d’origine d’ASRock se négocie à un peu plus de 300€. Reste à savoir quelle influence aura la « razerification » sur le prix. En revanche, pas de date de lancement bien que certains évoquent une commercialisation lors du quatrième trimestre de cette année.

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires