EKWB sur le marché du ventirad aircooling ? Ça semble bien parti pour !

0

Jusqu’à présent, la firme slovène, EKWB, ne se concentrait que sur le refroidissement liquide. Dans un premier temps, cette dernière produisait des composants destinés au water custom puis s’est lancée dans les AIO. Là, on apprend que la marque envisage de se lancer dans l’aircooling. La marque dévoilant un dissipateur simple tour en 120 mm.

EKWB dévoile un ventirad aircooling ! 

EKWB ventirad

Actuellement, le modèle dévoilé n’est pas une version définitive, toutefois, on constate que les choses avancent bien. Comme on peut le voir, sur la photo ci-dessus, ça présente déjà bien. On constate que les caloducs ainsi que les ailettes sont en noir. Idem pour le ventilateur avec son cadre. Par ailleurs, les pâles blanches laissent suggérer que le ventilateur sera à LED.

Au niveau de la technique difficile d’en dire plus dans la mesure où il ne s’agit pas d’une version définitive. Des éléments pourront donc être amenés à changer. Par ailleurs, le ventilateur semble être un Vardar 120 EVO ? Idem pour le nombre de caloducs où la photo ne permet pas de les distinguer clairement.

Toutefois, on remarque un système de montage qui s’annonce simple à mettre en oeuvre. Ce dernier semble être similaire à ce que propose Cryorig par exemple : une backplate, des entretoises, des bras de montage et des écrous.

Pour l’heure, on ne sait pas encore si d’autres dissipateurs de la sorte suivront ou s’il s’agira du seul et unique modèle pour le constructeur… Mais on en doute fort !

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires