EK-Pro CPU WB sTR Rack : un waterblock pour serveur rack 1U !

0

Direction le watercooling et plus précisément, celui orienté serveur. Effectivement, le fameux constructeur EKWB annonce son EK-Pro CPU WB sTR Rack. Il s’agit d’une solution à destination des grosses plateformes d’AMD prenant place dans des serveurs rack.

EK-Pro CPU WB sTR Rack : du bloc pour CPU Epyc en rack 1U ! 

EK-Pro CPU WB sTR RackAvec ce nouveau modèle, la marque vise clairement l’utilisation professionnelle en réduisant au maximum l’impact sur la hauteur. En effet, ce bloc peut être installé sereinement dans des serveurs rack 1U. Pour cela, la marque opte pour deux ports en G1/8″ positionnés sur la tranche du bloc.

À côté de ça, nous apprenons qu’il s’agit d’un produit spécialement optimisé pour les processeurs AMD HEDT. Nous retrouvons donc une large base en cuivre nickelée qui recouvrira l’intégralité de l’IHS du CPU. D’ailleurs, la plaque froide a été optimisée pour ce type de processeur. Cette dernière comporte un total de 91 microailettes se répartissant sur la surface de la capsule du CPU.

Autrement, on pourra dire adieu au RGB et autres effets de lumières, ce n’est pas le but recherché ici. La surface du bloc sera donc en acétal avec un usinage CNC, bref, un peu de sobriété.

Pour le prix, EKWB propose son bloc à quelque 139,90 € sur sa boutique en ligne.


Par ici la fiche technique de EKWB ! 

Pour aller plus loin :
Alder Lake : de nouveaux prix et un test de DDR5 apparaissent

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires