EK passe la Zotac RTX 5090 Solid sous eau avec un bloc en 1 slot

0
Vidéos overclocking.com

EKWB annonce un nouveau waterblock à destination des cartes graphiques. Cette fois-ci, la marque slovène s’attaque à la marque Zotac et passe la RTX 5090 Solid sous eau. Pour ça, elle met en avant un modèle qui se décline au format single slot. Dès lors, il sera facile d’installer un grand nombre de cartes dans une workstation par exemple !

La RTX 5090 Solid de Zotac passe sous eau par EK ! 

EK Pro Zotac RTX 5090

Avec ce bloc, EKWB nous propose une référence qui transformera votre énorme RTX 5090 triple slots en un modèle beaucoup plus facile à intégrer dans une configuration. En effet, ce nouveau bloc EK-Pro n’occupera qu’un seul slot dans un boîtier. Ainsi, avec une carte mère adaptée, vous pourrez monter jusqu’à sept ou huit de ces cartes, idéal pour assembler une machine dédiée à l’IA par exemple.

Cela se traduit donc par des dimensions de 264 (L) x 124 (l) x 20 (H) mm. En ce qui concerne le choix des matériaux, la base du bloc est en cuivre nickelé tandis que la partie supérieure est en acier inoxydable. Enfin, le terminal, orienté à 45° et place à l’arrière de la carte, est en POM. Du côté du poids, le bloc pèse 1,482 kg sur la balance et met en avant deux threads en G1/4″.

EK Pro Zotac RTX 5090

Une fois monté sur la carte graphique, ce dernier couvrira l’intégralité du PCB de la carte. Il refroidira activement les éléments chauffants de la carte comme le GPU. Mais cela concerne aussi la mémoire ainsi que les étages d’alimentation.

Au niveau des cartes compatibles, il n’y en a pas cinquante puisqu’il ira uniquement sur les RTX 5090 Solid et Solid OC.

Comme pour le bloc à destination des cartes Gigabyte, il faudra mettre le prix : >300 € !


Par ici la fiche produit d’EKWB !