EK-Furious Meltemi 120 : un ventilateurs EKWB qui tourne à 3500 RPM

0
232

L’année dernière EK surprenait quelque peu avec l’annonce de ventilateurs de 38 mm d’épaisseur : les EK-Meltemi. Cette fois-ci, la marque propose une version très axée sur les performances avec les EK-Furious Meltemi 120. Une déclinaison capable de mouliner à 3500 RPM !

EK-Furious Meltemi 120 : le ventilateur de 38 mm d’épaisseur ! 

EK-Furious Meltemi 120

Avec ce nouveau ventilateur EKWB nous propose un moulin de 120 mm particulièrement épais. Là où un ventilateur classique affiche une épaisseur de 25 mm, ici, nous sommes à 38 mm. Imaginez face à un moulin slim de 15 mm ?

Autrement, le ventilateur affiche un total de 7 pâles particulièrement allongées. Ces dernières nous font penser à celle des Noctua NF-A12x25 ou des Gentle Typhoon de Scythe… Mais là, ça remonte.

Pour ce qui est des caractéristiques, forcément, ça va souffler fort ! Avec une plage de rotation allant de 1200 RPM à 3500 RPM on n’est pas là pour rigoler. D’ailleurs, à plein régime, le flux d’air grimpe 121 CFM tandis que la pression statique s’envole dans la thermosphère : 7.13 mmH2O. Des ventilateurs que l’on installera aisément des gros radiateurs de watercooling !

Avant de passer au prix, on terminera par le câble, gainé de 50 cm de longueur. Côté bundle, ça sera de la visserie et le ventilateur et… C’est tout.

En matière de prix, ce dernier sera conséquent puisqu’il s’affiche déjà à $29.99 sur la boutique en ligne du constructeur.


Par ici la fiche technique de EKWB ! 


 

Contenu en rapport

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires