Eiswolf CLC Series : l’AIO GPU d’Alphacool débarque pour les RTX 3080/3090

0

De son côté, Alphacool annonce l’arrivée de nouveaux kits watercooling tout-en-un destinés aux GPU. Ce coup-ci, la marque étend la compatibilité de ses Eiswolf CLC Series aux RTX 3080 et RTX 3090 d’Asus et de MSI !

Eiswolf CLC Series : les RTX 3080/3090 de MSI et Asus maintenant supportées ! 

Alphacool Eiswolf 2
Le kit en photo concerne celui des RTX 3000 Founders Edition.

Pour le coup, la recette reste la même qu’avec les premiers modèles de la série. Alpahcool constitue une boucle de type AIO pour le refroidissement de la carte graphique. Cette boucle est constituée d’un radiateur, de tuyaux et d’un waterblock. Précisons également que les tubes disposent d’un système de raccord rapide. Il sera donc possible de coupler ce kit à un AIO CPU de la marque.

Dans le détail, pour le radiateur, on retrouve un modèle type NexXxos ST30 en 360 mm. Son avantage est d’aligner une construction intégralement en cuivre pour une meilleure dissipation thermique. Ce dernier embarque d’ailleurs un trio de ventilateurs Aurora Rise en 120 mm. Ces moulins tourneront de 0 RPM à 2500 RPM et génèreront une pression statique de 3,17 mmH2O et un flux d’air de 119,8 m3/h. Pour finir, une pompe DC-LT2 se charge de faire circuler le liquide à l’intérieur de la boucle.

Enfin, nous terminons par le waterblock construit à base de cuivre nickelé de plexiglass. De nouveau, nous retrouvons un ensemble destiné à refroidir le GPU, la mémoire ainsi que les étages d’alimentations des cartes.

Pour aller plus loin :
RTX 30 : une génération foireuse ?

Concernant la compatibilité, ces Eiswolf CLC Series pourront se monter sur les RTX 3080, RTX 3080 Ti et RTX 3090 de MSI et Asus. Cela concerne les séries Strix, Strix LC (3080 Ti) et Ventus 3X. Mais avant tout, il faudra débourser 244,09 € pour s’offrir un de ces AIO GPU.


Par ici et les fiches techniques d’Alphacool !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires