Eisbaer Pro Aurora : un nouvelle fournée d’AIO signée Alphacool

0

Décidément, ce matin, l’actualité reste très portée sur les AIO. Après DeepCool et Asus, c’est au tour d’Alphacool de faire parler de lui. Le constructeur annonce en effet ses Eisbaer Pro Aurora avec des radiateurs en cuivre !

Aisbaer Pro Aurora : des AIO avec un radiateur en cuivre

Alphacool Eisbaer Pro Aurora

Cette nouvelle série se destine donc aux très gros sockets du marché. Effectivement, ces kits proposent une base en cuivre très large spécialement étudiée pour les CPU Threadripper et Intel au socket LGA-3647. D’ailleurs, cette dernière mesure 55 x 42 mm et propose un total de 58 micro ailettes de 0,4 mm séparées les unes des autres de 0,4 mm également. Ah ! Le matériau de cette base est le cuivre qui est nickelé.

Sur le dessus de la pompe, qui est une DC-LT 2 de nouvelle génération, on retrouve un port de remplissage. D’ailleurs, en parlant de port, tous les embouts de ces kits sont au format G1/4″ standard. On pourra donc moduler l’ensemble à notre convenance, d’autant qu’un système de raccordement rapide est de la partie permettant d’ajouter facilement un Eiswolf 2 pour GPU par exemple. D’ailleurs, on sait que la pompe tournera à 2600 RPM et génèrera un débit de 75 l/h et une colonne d’eau de 0,95 m.

Publicité

Le radiateur, de son côté est en cuivre, mais ça, c’est une habitude chez Alphacool nous direz-vous. Toutefois, on retrouve un modèle affichant une épaisseur de 30 mm et une densité d’ailette de 15 FPI. Selon la marque, elle est idéale et permet une bonne circulation de l’air, même lorsque les ventilateurs tournent à basse vitesse.

Pour aller plus loin :
Final Fantasy XVI devrait arriver vite sur PC

Alphacool Eisbaer Pro Aurora

En parlant de ventilateur, nous aurons le droit à deux ou trois moulins Rise en 120 mm. Ces derniers pourront tourner très vite puisqu’ils montent jusqu’à 2500 RPM. À cette vitesse, oubliez toute idée de silence. Toutefois, ils affichent une pression statique de 3,17 mmH2O et un flux d’air de 119,8 m3/h.

On termine rapidement par les prix annoncés. À ce sujet, Alphacool position son Eisbaer Pro Aurora en 360 mm à ~185 € contre ~160 € pour le 240 mm. Sachez que, même s’ils se destinent aux gros sockets, ils restent compatibles avec l’AM4 d’AMD. Cependant, les petits sockets d’Intel (LGA-1200, LGA-115x), on oublie !


Par ici et les fiches techniques d’Alphacool !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires