Eisbaer Aurora HPE : les AIO Alphacool avec un nouveau radiateur

0

Alphacool annonce de nouveaux kits watercooling tout-en-un avec ses Eisbaer Aurora HPE. Dans les grandes lignes, la marque change le radiateur pour un modèle avec plus de canaux et d’ailettes. Sur le papier, on retrouve une plus grande surface d’échange pour plus de performances.

Eisbaer Aurora HPE : un radiateur plus dense ! 

Avec ces nouveaux kits, Alphacool reprend une base bien connue pour ses AIO. Effectivement, la pompe n’est autre qu’une DC-LT2. Pour rappel, elle tourne jusqu’à 2600 RPM tout en générant une colonne d’eau de 95 cm et un débit de 75 l/h. Bien sûr, la base est en cuivre.

La ventilation, même constat, pas de changement puisque l’on retrouve des Aurora Rise. Ils profitent alors d’une alimentation PWM et une plage de vitesse comprise entre 0 RPM et 2500 RPM. À plein régime, le flux d’air sera de 118,9 m3/h et la pression statique de 3,17 mmH2O. Quoi qu’il en soit, à plein régime, le bruit risque d’être présent.

Toutefois, ce qui les différencie des autres kits d’Alphacool, c’est le radiateur, un NexXxos HPE édition. Un radiateur sur lequel on augmente le nombre de canaux et d’ailettes en cuivre. Le nombre de canaux passe alors à 14 ce qui permet d’augmenter la quantité de liquide entrant en contact avec les ailettes.

Publicité

Pour les prix, il faudra compter environ 160 € pour le modèle LT contre 180 € le modèle non-LT.


Par ici et les fiches techniques d’Alphacool !


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires