ECM28 : un riser M.2 low profile chez Silverstone !

0

Encore une petite bizarrerie chez Silverstone qui annonce une carte PCIe riser offrant deux emplacements M.2 au format low profile. Voici donc la ECM28, un module permettant d’exploiter deux M.2 à partir d’un port PCIe inutilisé.

ECM28 Silverstone ajoute deux M.2 à partir d’un slot PCIe

Silverstone ECM28

Au programme, le module proposé par la Silverstone affiche un format low profile avec une hauteur réduite à 32 mm. Ceci lui permet de se glisser dans n’importe quel boîtier, même les racks 1U.

La carte en question dispose donc de deux connecteurs M.2, l’un avec une interface PCIe (M Key), l’autre avec une interface SATA (B Key)… Sachant que les deux sont exploitables en simultané. Notez également que la prise SATA à l’arrière du PCB ne servira uniquement qu’au fonctionnement du SSD connecté sur le M.2 B Key.

Pour finir, on notera la présence d’un connecteur PCIe 4.0 x4 avec un petit loquet de rétention à l’arrière. On pourra donc brancher le tout sur un port PCIe x16 d’une carte mère… Ou un slot PCIe x4.

Actuellement, nous ne connaissons pas le prix de vente ni la disponibilité. En revanche, nous savons qu’il supporte les SSD allant du M.2 2230 au M.2 2280.


Par ici la fiche technique de Silverstone 


Pour aller plus loin :
HAF 700 : un nouveau modèle plein de possibilités !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires