Du SSD de 122 To chez Solidigm avec de la mémoire QLC !

0

La marque Solidigm, spécialisée dans les SSD à destination du monde professionnel, vient de présenter une nouvelle référence. Cette dernière affiche une très grosse capacité de 122 To. Cette présentation a eu lieu lors du FMS 2024 Summit, une conférence axée sur les solutions de stockage.

Solidigm : présentation d’un SSD de 122 To ! 

SSD SolidigmDécidément, la marque est plutôt active en ce moment. Effectivement, hier, nous apprenions l’annonce des modèles D7 series, aujourd’hui, c’est un modèle de 122 To qui est présenté. Il faut dire qu’en un an, la marque est parvenue à doubler la capacité de ses produits puisqu’en 2023 elle lançait le D5-5336 avec une capacité de 61,44 To. Là, nous passons à 122,88 To exactement !

Bien entendu, avec les SSD pros, connaître le contrôle utilisé c’est toujours compliqué. Cependant, du côté de la mémoire, nous savons que la marque exploitait de la mémoire type QLC.

Quant aux performances, nous retiendrons des débits séquentiels de 7,1 Go/s et 3,3 Go/s en lecture/écriture. Quant aux performances aléatoires, ces dernières sont données pour 1 269k IOPS. Tout ceci est rendu possible grâce à l’utilisation d’une interface PCIe 4.0. Enfin, le modèle présenté exploitait un format U.2.

Publicité

Bien entendu, le prix d’un tel modèle reste encore inconnu (bien souvent sur devis), mais pour vous faire une idée, on retiendra déjà le prix d’un modèle 2,5″ de 8 To qui est au bas mot de 700 €… Et en SATA s’il vous plaît. Par ailleurs, la disponibilité sera effective pour 2025 avec un premier lot expédié durant le premier semestre.