Du chipset A58 avec trois cartes FM2+ chez MSI

3

Le chipset A58 à l’honneur chez MSI, avec pas moins de trois cartes mères FM2+.

Il s’agit de cartes mères MSI avec un socket FM2+ donc, prêtes à accueillir aussi bien les APU Kaveri, que les processeurs FM2 Richland et Trinity.

Nous avons la MSI A58-G41 PC Mate, carte mère au format ATX ne disposant que de deux ports DIMM en dual channel.
Elle apporte le support du 4K et du CrossFire.

Puis la MSI A58M-E35, au format micro-ATX, toujours avec ses 2 ports DIMM jusqu’à 32 Go. Ici pas de CrossFire, normal me direz-vous, un seul port PCI-E.

Et la MSI A58M-E33, toujours au format micro-ATX. Toujours un seul port PCI-E.

Ces trois cartes ont en commun, en plus du chipset, un contrôleur RAID Dothill, le PCI Express 3.0, le SATA II 3 Gb/s et jusqu’à 12 ports USB 2.0.
Elles prennent en charge le décodage matériel H.264 (ainsi que l’encodage), le support du 4K UHD, la lecture Blu-Ray et Audio 8 canaux HD via HDMI, en bref des cartes idéales pour un usage multimédia.

Les composants Military Class 4 vous garantiront une stabilité à toute épreuve. Et l’OC Genie 4, le Click BIOS 4 et le Command Center, vous faciliterons le réglage, le contrôle et la surveillance de votre carte. Sans oublier l’AMD Dual Graphics, qui consiste à combiner la puissance de la puce graphique des APU et votre carte graphique pour de plus grandes performances.

Pour aller plus loin :
Un Intel Raptor Lake i9-13900K à 6 GHz ?

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest

3 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Inoh
Inoh
3 mars 2014 0h14

Pour être actuellement sur une MSI A58-E35 avec un “vieux” 6600k, ça marche franchement bien, la partie graphique de l’APU me permet de gérer 2 écrans supplémentaires pour mater un film/faire mon monitoring/surfer pendant que je suis en jeu ou en séance d’OC sauvage 🙂

Ctrlfix
27 février 2014 17h39

Faudra tester ce genre de matos, je connais pas du tout ces plateformes