Dissipateurs M.2 : attention aux scams AliExpress !

0

Encore une fois, en se baladant sur AliExpress, on retrouve à boire et à manger, notamment au niveau des dissipateurs M.2. Der8auer nous a donc fait une petite compilation des modèles que l’on peut y retrouver. Vous allez le voir, certains frisent l’escroquerie !

Dissipateurs M.2 : attention à ce que vous achetez !

Dissipateurs M.2 scamsAu programme, le célèbre overclocker a donc acquis un certain nombre de références, quatre au total. Parmi elles, nous avons un modèle Jiushark, le M.2-Three, un modèle actif, le seul du comparatif. Sinon, les trois autres, c’est du passif, le Final Cool étant pourvu d’éclairage RGB tandis que le Jeyi est un dissipateur type feuille de graphène réduisant la température de 10°C… C’est ce qui est annoncé. Enfin, le dernier, le Ineo M12 dispose d’un caloduc en cuivre sous forme de spirale pour la dissipation thermique.

Aussi étrange que cela puisse paraître, les tests du clocker ont montré que tous les modèles ne sont pas inutiles. Le modèle Jiushark, malgré un bruit prononcé est plutôt efficace. Du côté de l’Ineo M12, il fait également le travail, aussi bien que le dissipateur de la carte mère, mais ne dispose pas d’un vrai caloduc. Ce que l’on voit, c’est un épais fil de cuivre enroulé.

Enfin, les modèles Jeyi et FinalCool sont vraiment des escroqueries avec aucun gain constaté. À ce stade, autant gardez ses pépettes et faire fonctionner le SSD, un Crucial T700 PCIe 5.0,  sans système de refroidissement, vous aurez le même résultat.

Publicité

Bref, si vous êtes à la recherche d’un système de refroidissement pour votre SSD, tournez-vous vers des marques reconnues, Thermalright est un bon exemple. Sinon, essayez de trouver des tests afin de vérifier les performances du produit avant de perdre du temps et de l’argent.

PS : « scam » = escroquerie en anglais.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires