Discord aime bien Microsoft, mais préfère l’indépendance

1

Nous avons évoqué la volonté de Microsoft de racheter Discord il y a quelques semaines et de mettre le paquet pour conclure cette opération. A priori, le Wall Street Journal semble savoir que la société propriétaire de Discord a interrompu les pourparlers pour se vendre à des prétendants potentiels.

Plusieurs prétendants avaient déclaré leur flamme ( on parle de Twitter mais aussi Amazon ) mais Microsoft avait tout de suite décidé de manifester clairement ses intentions en dégênant une offre de 10 milliards de $. Discord a donc décidé de mettre fin à la sérénade. Les pourparlers avec l’ensemble des prétendants se sont terminés sans accord, bien qu’il soit possible qu’ils puissent repartir à l’avenir.

Discord veut continuer seul…Pour le moment

Si le problème de la rentabilité de Discord était un sujet d’interrogation, la pandémie mondiale a globalement bien profitée au service de messagerie. Discord a ainsi déclaré avoir doublé sa base d’utilisateurs mensuels pour atteindre le chiffre de 140 millions. Cette accélération a permis à l’entreprise de générer 130 millions de dollars de chiffre d’affaire en 2020, contre près de 45 millions de dollars en 2019. Même si ce chiffre ne permet pas à l’entreprise d’être encore rentable, les perspectives se sont considérablement éclaircies.

Publicité

Discord a embauché le mois dernier son premier directeur financier et semble maintenant s’orienter vers une introduction en bourse. Il faudra cependant rester à l’écoute car on a déjà pu constater par le passé des revirements pour des projets similaires, les épisodes de tentatives d’entrée en bourse ou de rupture des pourparlers servant régulièrement à rebattre les cartes.

 

S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ormerable
Ormerable
22 avril 2021 2h53

bon pour moi c’est une bonne nouvelle pour l’instant … jespere qu’il vont pas revenir en arriere