DirectX12 : AMD et nVidia au sein d’un même système ?

4

Ce n’est qu’une rumeur, rien n’a été confirmé ou démenti. Il semblerait que la prochaine mouture de l’API de Microsoft puisse permettre le fonctionnement de cartes de fondeurs différents au sein d’un même système. Entendez par là, que DirectX12 pourrait permettre aux utilisateurs de coupler une carte graphique AMD ainsi qu’une autre provenant de chez nVidia au sein d’une même machine.

Cliquer pour agrandir.
Cliquer pour agrandir.

De cette manière, tous les utilisateurs de ces cartes pourraient alors profiter des technologies liées aux différents constructeurs. Par exemple, si vous désirez utiliser à la technologie PhysX, qui est alors disponible que pour les GeForce ainsi que la technologie AMD Eyefinity, cela serait donc possible.

Autre point qui mérite d’être soulevé concerne le cas d’un changement de carte graphique. Lorsqu’un constructeur sort une nouvelle série de GPU, prenant donc de l’avance sur son concurrent, les utilisateurs de cartes d’anciennes générations se voient donc confrontés à un choix : changer de carte pour une nouvelle plus récente ou ajouter une seconde carte à son système déjà existant. Ici, si la rumeur s’avère être vraie, la question ne se pose plus, vous aurez donc la possibilité d’acquérir une carte de nouvelle génération tout en conservant l’ancienne.

Quoi qu’il en soit, le fait de vouloir faire cohabiter les cartes de constructeurs différents au sein d’un même système n’est pas jeune, rappelez-vous le cas de la technologie Hydra de LucidLogix. Bien entendu, si la rumeur s’avère être vraie, ceci semble être une excellente nouvelle pour nous les gamers. Qu’en pensez-vous ?

Pour aller plus loin :
Intel ne laissera plus jamais AMD repasser devant

S’abonner
Notifier de
guest
4 Commentaires
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Nobodie
Nobodie
29 mars 2015 22h11

Ce serais génial 😮

Doc Computeur
Doc Computeur
26 février 2015 12h59

En crossfire, j’men bas les c…..

Miaou
Miaou
26 février 2015 5h05

Nvidia bloque déjà la PhysX si tu utilise une carte amd sur ton ordi alors…

Such Doge
Such Doge
25 février 2015 18h21

Purrée Nvidia aura déjà bloquer ça avant que DX12 ne soit sortit…