Des performances de GTX 1650S pour l’Intel ARC A380 ?

0

Non nous ne parlons pas d’un avion, mais bien du prochain GPU d’entrée de gamme d’Intel qui proposerait des performances de GTX 1650 Super.

 

Intel ARC A380 : 128 EU à 2.45 GHz ? 

Arrivant sur le marché des cartes graphiques occupé en majorité par Nvidia et AMD, Intel devra trouver sa place bien sûr au niveau performance et prix, mais aussi sur une nomenclature qui permettra de reconnaître le GPU.

En septembre dernier, un tableau avait été partagé avec les différentes façons pour définir la gamme Alchemist.

Publicité

Intel Arc/Alchemist Nomenclature

Cette première génération de cartes graphiques Arc appelée A-series, utiliserait alors une nomenclature de type : aXXX, avec la première lettre désignant la génération et trois chiffres désignant le modèles du GPU. Et grâce à @TUM_APISAK, nous apprenons aujourd’hui que l’entrée de gamme d’Alchemist s’appellerait A380.

L’Intel ARC A380 serait ainsi la plus petite carte avec 128 EU (soit 8 Xe core et 1024 shaders), mais avec des hautes fréquences s’élevant à plus de 2.45 GHz, jouant ainsi au niveau des cartes AMD utilisant les gravures de TSMC (6nm pour Intel et 7nm pour AMD) permettant de monter très haut par rapport aux 8nm Samsung de chez Nvidia.

La carte utiliserait 6 Go de GDDR6 sur un bus vraisemblablement à 96 bits, donnant ainsi une bande passante de 192 Go/s. Les performances avoisineraient donc la GTX 1650 Super de chez Nvidia.

Pour aller plus loin :
Le SAV des RTX 4090 devient problématique en Chine

Il y a 2 semaines, un leak parlait déjà de performances au alentour de la GTX 1650 Super le tout avec des fréquences comprises entre 2.2 et 2.5 GHz et avec 6 Go de GDDR6. Cette carte aurait un TDP de seulement 75W et un prix inférieur à 200$ si l’on en croit les estimations.

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires