Toujours en lien avec ce problème d’instabilité des Core i de 13e et 14e, la situation se tend à Hong-Kong. Synnex, un gros distributeur de matériel Intel, se retrouve dans une situation délicate. En effet, ce dernier n’a pas de stocks suffisants de Core i9-14900K pour effectuer toutes les demandes de remplacement en cas de prise en garantie. À la place, des remboursements sont émis.
Core i9 14900K : des pénuries de CPU de remplacement !
Comme quoi le problème est vraiment important puisque pour l’un des gros distributeurs de matériel Intel, effectuer les remplacements devient compliqué. Petit à petit, les stocks de CPU s’amenuisent et l’entreprise doit maintenant émettre des remboursements. Ainsi, en cas de dégât sur le CPU suite à ce souci de Vmin Instability, le marchand propose un dédommagement $4200 HK soit environ 490 € avec les taux de conversion actuels. En d’autres termes, le remboursement est inférieur au MSRP du processeur.
Bien entendu, cette situation délicate force les utilisateurs à opter pour du matériel AMD. Ici, on nous parle d’un client qui a accepté le dédommagement, a revendu sa plateforme à un copain puis s’est tourné vers un combo Ryzen 9 9950X et une carte mère AM5. Mais plus généralement, c’est une génération qu’il vaut mieux éviter. Si vous prévoyez d’acquérir un nouveau PC, soit vous passez chez AMD, soit vous attendez le lancement d’Arrow Lake (qui a été repoussé d’une semaine).