Des faux processeurs Intel en circulation ?

0

La vente de processeurs contrefaits n’est pas une nouveauté, AMD et Intel en ont tout les deux fait les frais auparavant. Aujourd’hui Intel rappel une nouvelle fois de faire attention à l’achat d’un processeur surtout quand le prix et la provenance appellent à la prudence.

Des processeurs contrefaits retournés en nombre au SAV Intel.

Depuis des années, de faux cpu Intel et AMD circulent sur Internet au travers de marketplace comme qu’Amazon ou Aliexpress par exemple. Les escrocs utilisent plusieurs méthodes, comme par exemple de placer l’IHS d’un processeur récent sur un vieux modèle, et ensuite de le vendre au prix fort ou même de vendre des processeurs ne comportant aucun die en dessous de l’IHS.

intel faux processeurs

C’est au travers d’un communiqué sur le réseau social chinois Weibo, qu’Intel met de nouveau en garde les acheteurs, ils font aujourd’hui face à un nombre élevé de retours pour processeurs défectueux provenant aussi bien de simples particuliers que d’entreprises voir même de vendeurs frauduleux.

Publicité

intel faux processeurs

Intel a bien entendu annoncé qu’il ne remplacerait pas les faux processeurs et engagerait des poursuites judiciaires contre ces arnaqueurs. Cela est bien sur très difficile, vu le nombre de revendeurs présent un peu partout sur Internet.

Il y a bien sur de méthodes simples pour se protéger de ce type d’escroquerie; privilégiez les boutiques  spécialisées ou, si vous achetez sur les marketplace telle qu’Amazon, évitez le plus possible les vendeurs tiers. Enfin, il est déconseillé d’acheter chez des revendeurs basés en Chine à cause de l’augmentation du nombre de faux processeurs. 

intel faux processeurs
Illustration en provenance de l’article source WCCFtech

 

 

 

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires