Des cartes microSD mortes sur la ROG Ally ? Les solutions d’ASUS :

0

La ROG Ally est une console portable venant se battre sur le terrain du Steam Deck. Considérée comme une alternative crédible, la console d’ASUS a tout de même un gros défaut : l’emplacement de son lecteur de carte microSD. Ce dernier est positionné juste au-dessus des évents de ventilation de la console. Dans certains cas, la carte microSD peut juste cuire au point de devenir hors service !

ROG Ally : ASUS réagit au soucis de lecteur microSD ! 

ASUS ROG Ally Extreme
Le lecteur de carte situé juste au-dessus de l’évent, à côté de la prise jack.

Le problème sur la console actuellement, c’est que les cartes microSD peuvent être exposées à des températures importantes. HotHardware a d’ailleurs vu le lecteur de carte mourir sur leur console à cause de la chaleur.

Afin d’atténuer les risques, la marque a donc publié des mises à jour firmware et logiciels. Ces dernières modifient le comportement de la ventilation en la faisant fonctionner plus vite. Mais cela arrive avec quelques désagréments comme un bruit davantage présent ou une autonomie en baisse.

Dans un second temps, VideoCardz note qu’ASUS mentionne la date de lancement de son modèle (2023). Ceci laisse supposer qu’une version 2024 est prévue… Enfin, ça ne laisse pas que supposer comme nous vous le disions ici.

Publicité

Cette nouvelle version devrait proposer un nouvel APU, plus performant ainsi qu’une révision du lecteur de carte microSD. ASUS pourrait alors procéder de différentes manières en isolant thermiquement le lecteur ou tout simplement en le repositionnant à un endroit moins exposé à la chaleur.

Pour avoir un aperçu de tout ceci, il faudra attendre le Computex.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ajoute un commentaire
Entre ton speudo ici