De nouvelles cartes mères Gigabyte pour Broadwell-E

4

Durant la PAX East, un salon dédié au jeu vidéo, certains constructeurs en ont profité pour présenter quelques nouveautés. Ainsi, Gigabyte fait parler de lui avec trois nouvelles cartes mères X99. Ces dernières sont dotées de socket LGA-2011v3 et accueilleront les futurs CPU Broadwell-E.

Avec ces nouvelles cartes mères, Gigabyte donne un petit coup de jeune à sa gamme X99 en dotant ses cartes d’un nouveau design. Comme nous pouvons le voir, ces dernières reprennent les codes implantés avec les cartes Z170 hauts de gammes comme la GA-Z170X-Gaming G1 testée ici : “[OMF] Gigabyte Z170X Gaming G1 ».

Gigabyte GA-X99-Designare EXParmi les trois cartes X99 présentées durant le salon, nous retrouvons la GA-X99-Designare EX, une carte au format ATX proposant une connectique riche. En effet, cette dernière propose huit emplacements mémoires en DDR4, cinq connecteurs PCIe x16 et une connectique dédiée au stockage pléthorique.

Nous avons, par exemple, deux connecteurs U.2 pour SSD NVMe, du SATA Express et du SATA III 6 Gb/s. De plus, nous supposons qu’un connecteur M.2 est présent entre le premier et le second port PCIe.

Publicité

 

Pour les deux dernières cartes, nous avons là deux références similaires. En effet, à peu de chose près, les GA-X99-Phoenix SLI et GA-X99-Gaming Ultra proposent la même connectique. Par exemple, là où la première propose un module WiFi inséré dans un connecteur M.2 dédié, la seconde en est dépourvue. De même, la GA-X99-Gaming Ultra dispose de port SATA Express alors que la Phoenix n’est possède pas.

Finalement, pour le lancement Broadwell-E, qui devrait avoir lieu durant le Computex, il faudra s’attendre à ce que les autres constructeurs de cartes mères dévoilent leurs nouveaux modèles, Gigabyte en ayant déjà commencé.

4 COMMENTAIRES

  1. avec des proc qui coute un bras aussi, inttel qui gonfle ces prix petit a petit, vivement l’am4 chez amd.

Commentaires fermés