D’autres marques utilisent l’AD102 dans leurs RTX 4070 Ti Super

0

Dans le monde des cartes graphiques, on retiendra le fait que de plus en plus de marques misent sur l’AD102 pour leurs RTX 4070 Ti Super. Effectivement, les choses semblent avoir commencé avec MSI, cette fois-ci, c’est Colorful qui annonce officiellement une carte. Visiblement, Gigabyte aurait aussi un truc dans les cartons !

RTX 4070 Ti Super : Colorful propose aussi une carte avec un AD102 !

Colorful RTX 4070 Ti Super V2 

Sobrement intitulées « V2 », les cartes de Colorful profitent d’une légère augmentation des dimensions tout en disposant d’un système de refroidissement amélioré. Ainsi, nous retrouvons une épaisseur légèrement plus importante de 1 cm tandis que les caloducs sont plus gros. La configuration initiale en 4×6 mm + 2×8 mm passe maintenant à 8×8 mm. Il faut dire que l’utilisation d’un AD102 entraine une légère hausse du TDP de 10W, ce dernier passant maintenant à 310W.

Dans l’histoire, nous retiendrons surtout que Colorful est la première marque à annoncer officiellement une carte fonctionnant avec un AD102. Malheureusement, le modèle exact de la puce n’est pas connu contrairement à MSI qui serait un AD102-225, le même GPU que l’on retrouve dans la RTX 4090D.

Colorful devrait lancer des modèles iGame Vulcan et iGame Advanced. Gigabyte ferait également de même avec une WindForce Max OC tandis que chez MSI nous retrouverions une déclinaison Ventus 3X Black.

Publicité

Par ici les fiches produits de Colorful !