Dark Rock TF2 : le top flow haut de gamme de be quiet! revient !

0

Aujourd’hui, petite nouveauté signée be quiet! qui annonce un nouveau modèle de top flow. Notre modèle du jour, succède à un modèle sorti il y a… six ans, oui, oui, cela fait déjà six ans que le Dark Rock TF voyait le jour. Vous l’aurez donc compris, la marque allemande lance son Dark Rock TF2, une mise à jour de son dissipateur !

Dark Rock TF2 : la relève, six ans après ! 

be quiet! Dark Rock TF2Clairement, ce n’est pas parce que nous avons affaire à un top flow que ce modèle est compact, oh que non ! En effet, ce nouveau modèle affiche 163 (L) x 140 (P) x 134 (H) mm. Malgré tout, il reste un petit peu plus compact que le premier modèle de quelques millimètres. Cependant, il gagne en poids, on passe de 810 g à 945 g.

Toutefois, vous l’aurez remarqué, la structure même du radiateur reste la même avec un double empilement d’ailettes en aluminium. Idem, on retrouvera le même nombre de caloducs : 6x de 6 mm. Avec ceci, la finition nous semble propre avec un revêtement intégralement noir et une première ailette en aluminium brossé et anodisé.

be quiet! Dark Rock TF2
Le Dark Rock TF2 dispose également d’une base en cuivre nickelée !

Comme pour la première version, la ventilation est constituée de deux ventilateurs Silent Wings de 135 mm. En matière de vitesse, le premier sera plus véloce que le second : 1400 RPM contre 1300 RPM pour le ventilateur du milieu. Malheureusement, avec be quiet!, nous sommes habitués à la fiche à trous puisque la pression statique et le flux d’air ne sont pas renseignés. Néanmoins, le ventirad sera capable de tordre le cou à des TDP de 230W !

Pour aller plus loin :
Alder Lake : de nouveaux prix et un test de DDR5 apparaissent

Nous terminons maintenant avec le prix de vente qui sera de 85,90 € avec une disponibilité fixée au 10 août. Enfin, nous savons que la garantie sera de trois ans !


Par ici la fiche technique de be quiet! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires