DA6 : un boîtier open frame tubulaire chez Streacom !

0

On ne peut pas le nier, les boîtiers open frame ont quand même un sérieux avantage concernant le flux d’air. Effectivement, il n’y a aucune restriction quant à la ventilation, pour le refroidissement c’est top. Du coup, en parlant de ça, on apprend que la marque Streacom annonce son DA6, un modèle tubulaire et open frame !

DA6 : du boîtier open frame tubulaire en mini-ITX ! 

Streacom DA6Avec ce nouveau modèle, la marque nous propose deux versions : une classique avec un volume de 15,9l et une seconde, XL proposant un volume de 17,6l. Idem, deux coloris sont au programme, un chrome et un second en noir.

L’avantage de ce type de châssis, c’est qu’il n’y a pas vraiment de limitation quant à la taille du ventirad CPU. Effectivement, ce dernier pourra dépasser allègrement du boîtier sans opposer le moindre problème. Sinon, pour ne pas voir son dissipateur dépasser du boîtier, ce dernier ne devra pas excéder les 70 mm de hauteur.

Côté GPU, pas vraiment de contrainte non plus, enfin, surtout pour la version XL qui dispose de 358 mm. Sinon, on retrouve un support de riser et PCIe ajustable pour centrer au mieux sa carte par rapport au boîtier.

Enfin, ce boîtier propose une structure modulable permettant un montage du bloc d’alimentation à la verticale ou à l’horizontale. Pour le stockage, suivant la taille de la carte graphique, on pourra faire entrer jusqu’à neuf disques en 3,5″. Quant à la ventilation, nous avons plusieurs emplacements pour moulins en 120/140 mm. Et pour le watercooling, on retrouve un support pour du radiateur en 280 mm.

Pour aller plus loin :
AMD confirme que ses RX 7000 ont été repensées pour le Raytracing et des hautes fréquences

La disponibilité de son côté est fixée pour fin juillet pour des prix de 139 € et 149 € pour les DA6 de base et XL.


Par ici l’annonce de Streacom ! 


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires