CS551 : une carte mère DFI destinée aux conditions extrêmes !

0

Quand on dit « conditions extrêmes », on pense de suite à l’overclocking sous azote. Cependant, certains secteurs voient leurs composants exposés à des températures extrêmement basses ou élevées. C’est par exemple le cas à Denver aux États-Unis qui a vu sa température descendre de 37°C en une nuit en septembre dernier. C’est pour résister à ce type de condition climatique que la marque DFI lance sa CS551, une carte mère avec chauffage intégré !

CS551 : une carte mère DFI résistant aux conditions extrêmes de températures !

DFI CS551Avec ce modèle, la marque propose une carte au format 3,5″ (146 x 102 mm) équipée d’un socket Intel LGA-1151 ainsi qu’un chipset Intel C246. Vous voici donc parez pour supporter du Core i de huitième ou neuvième génération. Côté mémoire, nous retrouvons un unique slot DDR4 SO-DIMM encaissant jusqu’à 32 Go de mémoire en 2666 MHz ECC ou non.

Autrement, il est question d’une carte dotée d’un unique SATA III 6 Gbps. Ce dernier est également complété par un connecteur M.2 2280 pour du SSD en PCIe x4. Juste au-dessus on notera la présence d’un mini PCIe.

Malgré son format extrêmement compact, ce modèle intègre tout le nécessaire ou en faire une plateforme desktop classique. Nous avons deux sorties vidéos en DisplayPorts ainsi qu’un double connecteur Ethernet géré par du Intel I211AT ou I210IT. Idem pour la partie audio avec une puce Realtek ALC262. Pour l’USB, nous retrouvons quatre ports à la norme 3.1 Gen2.

Publicité

DFI CS551

Finalement, la particularité de ce modèle réside dans son format extrêmement compact, mais aussi dans sa capacité à gérer dans des conditions climatiques bien particulières. Pour les températures négatives, nous retrouvons un système de chauffage pour éviter les « cold bug » mais permettant aussi de boot sous des températures négatives. Idem pour les températures élevées. La carte gèrera les ressources entre le CPU et le GPU pour continuer à tourner, même à 80°C. Le but étant d’éviter les crashs, sur des applications comme la surveillance, l’analyse du trafic ou les analyses via IA, ça serait dommage.


Par ici la fiche technique de DFI


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires