Crucial ferme, mais reste présent lors d’événements !

0
Vidéos overclocking.com

La semaine dernière, nous apprenions que Crucial fermerait ses portes début 2026. En effet, Micron veut mettre un terme avec son business grand public, puisque jugé, pas assez rentable. Attention, nous ne sommes pas en train de dire que la marque était déficitaire, mais que les bénéfices ne sont pas assez élevés aux goûts de la maison mère. En 2025, l’IA, c’est « the place to be » comme, dirait l’autre. En attendant, la marque était enregistrée comme exposant dans des événements avant que la décision ne soit rendue publique. Comme le Comic Con en Inde !

 

Crucial, malgré la fermeture annoncée, est présent au Comic Con en Inde !

Crucial Comic Con

Dès lors, la marque était présente au Comic Con en Inde, plus drôle (ou triste, ça dépend des points de vue), elle exposait ses produits sur son stand. On parle ici de barrettes de RAM et de SSD internes et externes. Bref, tout ce qui fait partie de son catalogue. Néanmoins, l’ambiance sur le stand devait être bizarre et la motivation ne devait pas être au beau fixe. Comment présenter avec entrain des produits, quand on sait que trois mois plus tard, le rideau sera baissé définitivement ?

Concrètement, sur le site dédié à l’événement, l’entreprise n’était pas annoncée comme exposant, mais elle était bien présente. Cela renvoie une sensation de décision de fermeture prise à la hâte finalement. Effectivement, les places d’exposant pour ce type d’événement sont tout sauf abordables. Si la décision avait été murement réfléchie, l’annonce aurait été faite après le Comic Con. Enfin, c’est comme ça que nous l’interprétons.

Quoi qu’il en soit, Micron sera bien évidemment présent lors du CES à Las Vegas. Cependant, nous ne savons pas encore ce qu’il en sera pour sa marque grand public. Mais pour éviter toute déception, il vaut mieux ne s’attendre à rien.