Crucial : De la DDR4 pour Décembre

0
1840

Après 6 ans de bon et loyaux services de notre DDR3, elle va petit à petit céder sa place à sa petite sœur la DDR4 !

Et ce changement est imminent, et oui, Crucial (connu entre autres pour ces kit Ballistix) annonce sa gamme DDR4 dès décembre 2013. Notez la durée de vie extrêmement longue de cette version par rapport aux précédentes, qui ont duré respectivement deux et trois ans.DDR4_overclockingmadeinfrance1

Mais que nous promets Crucial côté performance comparée à de la DDR3 ?

DDR4_OMF

Et bien d’après le graphique ci-dessus, nous aurons droit à des fréquences de 2133 Mhz soit le double de la DDR3, un voltage de 1.2 V contre 1.5 V pour la DDR3 (ce qui va réjouir les Overclocker) et des puces encore plus petites pour avoir des barrettes de RAM de plus grande capacité.
Mais ce n’est pas tout, car Crucial nous promets aussi, des températures et une consommation énergétique plus faibles (induites de manière logique par une tension plus basse), ce qui est intéressant pour les appareils mobiles qui ont tendances à chauffer rapidement et des batteries qui se retrouvent vite à plat.

Revers de la médaille, comme à chaque nouvelle génération de DDR, un changement de carte mère serra nécessaire pour bénéficier des ces nouveautés. Mais pour le moment, aucune carte mère gérant la DDR4 n’a été annoncée.

Si vous prévoyez de changer de config prochainement, il serrait peut être bon de patienter un peu. Sachez cependant que les prix risquent d’être très élevés à la sortie, surtout avec le cours de la RAM actuelle.

admin-ajax

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de