Des CPU Intel avec iGPU AMD pour bientôt ?

0

Début Décembre de l’année dernière, une rumeur concernant des CPU Intel avec partie graphique (iGPU) AMD faisait son apparition. Ainsi, AMD et Intel pourraient bien s’associer afin de produire de nouveaux APUs.

Réduction de la R&D chez Intel, augmentation des parts de marché chez AMD :

 

Comme nous vous le disions déjà la dernière fois, AMD arrive à proposer des APU avec une partie graphique intéressante. En effet, l’iGPU de l’A10-7890K est plus performante que celle du i7 6700K. Du côté Intel, c’est la partie CPU qui est devant. Ainsi, si les deux géants s’associent réellement, nous pourrions combiner le meilleur des deux mondes. Ceci permettrait également à AMD de placer ses produits dans une plus large gamme de référence. De même, côté Intel, celui-ci s’affranchirait des coûts importants de la R&D du domaine.

Physiquement, à quoi ça ressemblerait ? 

CPU Intel, iGPU AMD

Publicité

Selon les rumeurs, un tel CPU se ferait sous la forme MCM (Multi-Chip Module). Ceci signifie que le CPU serait pourvu de plusieurs die sur un seul et unique PCB. Par la même occasion, les iGPU AMD seraient produits par ses partenaires habituels, Global Foundries et/ou TSMC. On imagine qu’Intel se chargerait de l’intégration.

Lancement pour 2017 ?

Finalement, la dernière partie de cette rumeur concerne le lancement. Ces nouveaux CPU pourraient voir le jour d’ici la fin de l’année. Cependant, il ne faut pas perdre de vue que Kaby Lake a été récemment lancé. A moins de pouvoir conserver la gamme de cartes mères actuelles, il faudrait que de nouvelles mobales soient dans les cartons pour un lancement prochain.

Pour aller plus loin :
RTX 4060 Duke : une carte MSI destinée au marché chinois !
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires