Les points le laissaient déjà pressentir, mais cette fois c’est officiel : pour la 2ème année consécutive, la France remporte la Hwbot Country Cup! On vous explique un peu plus en détails, et si vous ne connaissiez pas, on peut régler ça!
Comme vous pouvez le voir, cette victoire est obtenu en plus avec une avance confortable. Les connaisseurs ou habitués noteront l’absence des australiens du classement, eux qui ont pourtant été victorieux plusieurs fois dans cette compétition.
C’est quoi cette Country Cup?
Beaucoup d’entre vous se demandent probablement ce qu’est cette compétition. Et bien pour faire simple, les différents pays s’affrontent sur des “épreuves”, qui sont définies à l’avance. Pensez aux Jeux Olympiques, mais version overclocking.
Ces stages sont répartis en 4 catégories, à savoir :
– AMD CPU
– INTEL CPU
– AMD GPU
– NVIDIA GPU
Chacune de ces sous-catégories contient 5 épreuves, qui sont destinées à diversifier le matériel, mais aussi les compétences nécessaires. En effet, la Country Cup, ça n’est pas que du matériel récent.
Comme pour beaucoup d’autres compétitions, Hwbot sélectionne toujours une partie des stages pour êtres effectués avec du matériel plus ancien. On obtient donc un beau mélange de matériel requis. Il y en a pour tous les goûts, mais ça demande aussi de l’organisation ainsi qu’une belle collection, afin de remplir tous les scores!
Une victoire facile?
Nous en avons parlé plus haut dans l’article, et le kangourou présent sur le fond d’écran officiel nous le rappelle, tout comme les inscriptions des gagnants précédents : les australiens ne sont pas à prendre à la légère dans cette compétition.
Et pourtant, cette année, ils semblaient absents. Ils ne sont d’ailleurs même pas dans le top 10, faute de scores postés. Mais alors, leur intérêt pour cette compétition a-t-il disparu? Ou bien est-ce là un aveu de faiblesse face à la France?
En effet, pour la 2ème année de suite, c’est une belle victoire pour la France. Une organisation au point, et des participants motivés. Mélangez cela aux connaissances et compétences partagées, voilà la recette gagnante!



