DarkBlader : le nouveau boîtier Cougar offre deux alternatives !

0
220

Nouveaux boîtiers chez Cougar avec l’arrivée des DarkBlader. Un nouveau modèle qui se décline en deux versions : G et S. Grosso modo, un modèle avec façade en verre et un second en aluminium.

DarkBlader : un boîtier, deux versions !

Dans l’idée, avec ce modèle, Cougar nous propose un boîtier au format grand tour. Cela se ressent donc sur les dimensions de 232 (L) x 518 (P) x 523 (H) mm et le poids avec 14.3 kg.

À l’intérieur, on aura pas mal de place puisque l’on pourra viser des cartes mères au format E-ATX. La condition reste de retirer le câble cover avant d’installer sa carte maman.

Côté stockage, la marque reste dans le grand classique avec seulement quatre emplacements. Effectivement, que l’on soit sur du 2.5″ ou du 3.5″, seuls quatre paniers/platines sont disponibles.

Le watercooling n’est cependant pas en reste. Cougar évoque le support de radiateur en 360 mm en façade et dans le haut. Il faudra néanmoins faire un choix si l’on opte pour cette taille puisque deux radiateurs de 3x 120 mm n’entrent pas simultanément.

Cougar DarkBlader

Pour la ventilation, malgré le non-support de radiateur en 420 mm, on pourra installer jusqu’à trois moulins en 140 mm en façade. Sinon, ça sera : 3x 120 mm/2x 140 mm dans le haut et 1x 120 mm à l’arrière. Notez que la marque aurait pu être plus généreuse concernant la ventilation de base puisqu’un seul ventilo de 120 mm est présent à l’arrière.

Enfin, on note quelques options bien sympathiques. On pense à un support de carte graphique intégré. La marque met également à disposition un HUB RGB adressable, un cache pour le câblage à l’arrière et un support vertical pour carte graphique.

Pour finir, la différence entre le modèle G et S réside dans la présence de verre trempé en façade où non. La déclinaison S propose des stries en aluminium orange, nous parions sur le fait que cette version respire mieux !

Cougar DarkBladerMalheureusement, la marque n’a pas annoncé de prix pour ce nouveau modèle. Il faudra patienter encore un peu. En attendant, on peut toujours faire un saut sur la fiche technique de la marque disponible en lien ci-dessous.


Par ici la fiche technique de Cougar !


 

Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de