Test : Cougar 700M eSPORTS

0

Test :

Il est maintenant temps de passer à la partie « test » de la souris 700M eSPORTS de COUGAR. Nous avons essayé cette référence bien entendu en jeu mais aussi dans la vie de tous les jours, donc en bureautique.

La prise en main de cette 700M eSPORTS peut être assez déroutante au début puisqu’il ne s’agit clairement pas d’une souris « comme les autres ». Sa forme est, en effet, assez particulière. On aime, ou on aime pas.

La structure de la souris étant en aluminium, nous pouvons facilement imaginer qu’elle durera plus longtemps qu’une souris classique avec une structure interne en plastique. D’après nous, c’est plus marketing qu’autre chose… Néanmoins, on appréciera les matériaux « nobles » présents. Comme évoqué dans la présentation de la souris, le câble mesure 1.8m. Il est, bien sûr, gaîné.

Une fois que l’on a pris l’habitude d’utiliser cette souris, elle est plutôt agréable en main. Le pouce se place parfaitement à l’emplacement prévu. Attention toutefois à ne pas le placer un peu trop haut, au risque d’actionner les touches avant et arrière déjà configurées. Toujours sur l’emplacement du pouce, nous retrouvons un soft touch alvéolé qui donnent un effet « granuleux » et qui n’est pas pour nous déplaire. Cela tient bien le pouce en place. Les deux touches avant et arrière, sont également facilement accessibles avec le pouce. Le bouton « Sniper » est à porté de doigt. Par contre, pour les plus petits pouces, il faut tirer un peu dessus pour pouvoir l’activer.

Publicité

Cougar-700M-99-eSPORTS-(6)

Sur le dessus de la souris, nous retrouvons un plastique « glossy » très doux au toucher. La petite démarcation « 99 COUGAR eSPORTS » est très classe. Cela rappelle sans nul doutes, les différentes compétitions qui ont eu lieu pour l’eSPORTS tout en ajoutant un côté « racé » à la souris.

Cougar 700M eSPORTS

Le Fire Button est plutôt accessible. Il faut juste prendre l’habitude d’avoir un bouton à cet endroit. Au début, cela peut être un peu compliqué et pas forcément automatique. Par contre, nous avons tendance, lorsque nous cliquons dessus à décaler le majeur vers la molette. Ce qui peut être assez gênant en pleine partie de jeux.

La molette est bien crantée, il sera donc difficile de scroller par erreur pour changer d’arme en jeu par exemple. Le caoutchouc en son centre est plutôt agréable et accroche bien le doigt. Pas de risques de glisser non plus.

A l’avant de la souris, nous retrouvons le RGB paramétrable grâce au COUGAR UIX System. Nous ne l’avons pas trouvé très utile puisque très peu visible à l’utilisation de la souris. La lumière manque de punch pour être visible pour le coup et est légèrement obstrué par la structure métallique de la 700M eSPORTS. A moins de jouer systématiquement de nuit, vous n’en profiterez pas beaucoup.

Quant au bouton des DPI, il est plutôt bien situé, juste à l’arrière de la molette. Il suffit de replier le doigt et d’appuyer dessus pour changer la sensibilité de la souris. De plus, quelques LEDS rouges indiquent d’un coup d’œil, le niveau de DPI. Il aurait été pratique, quand on actionne le bouton Sniper, de voir ces fameuses LEDS diminuer et se remettre comme à l’origine, une fois relâché, mais là, on chipote.

A l’arrière de la souris se trouve le pommeau réglable. Vous pourrez le régler à votre convenance grâce à la molette que nous avons évoqué lors du déballage. Personnellement, nous l’avons préféré au minimum. Mais cela dépend vraisemblablement de la taille de la paume de chaque personne et surtout aux goûts de chacun. Il faut essayer les différentes possibilités pour en être sûr.

De l’autre côté de la souris, nous retrouvons le même soft touch alvéolé qui maintient bien les doigts. L’annulaire et l’auriculaire se trouvent donc bien calés à cet endroit.

Cougar 700M eSPORTS

A savoir que la souris pèse 110g mais qu’il est possible de retirer les poids présents pour l’alléger. Pour ce faire, il suffit de tirer un peu sur le poids grâce à l’espace entre le pommeau de la 700M eSPORTS et ces fameux poids.

Cougar-700M-99-eSPORTS-(5)Dans la même lignée du test de l’ATTACK X3 RGB de COUGAR, nous avons trouvé le logiciel un peu fastidieux à prendre en main. En effet, le soft de gestion des périphériques de COUGAR est sensiblement le même avec seulement quelques changements pour chaque produit. Une fois maîtrisé, par contre, vous pourrez paramétrer à votre convenance les différents boutons de la 700M eSPORTS. Par exemple, nous avons commencé une partie de Diablo 3 (création de nouveau personnage, toussa toussa…) avec cette référence, nous avons pu configurer le Fire Button en touche « 1 » en début de partie pour ne pas avoir à toucher du tout au clavier pendant notre game. Grâce à cela, notre confort a donc été bien meilleur.

La prise en main quant à elle est plutôt agréable bien qu’elle peut être déroutante au départ quand on a l’habitude d’utiliser une souris de bureautique. Il faut donc se laisser le temps de s’y habituer. Ensuite, malgré ses 110g, elle n’est pas si lourde que cela. Mieux encore, il est possible de l’alléger grâce aux poids présents à l’intérieur (mais ça vous le savez déjà). Grâce à ses patins, la 700M eSPORTS de COUGAR glisse parfaitement bien sur les tapis de souris mais aussi sur les bureaux. Nous avons particulièrement aimé la possibilité de régler le pommeau de cette référence. Ainsi, même si vous prêtez votre souris, elle pourra s’adapter à tout le monde, pour peu qu’on apprécie son ergonomie de base.

page suivante

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires