Corsair lancera son XENEON FLEX 45WQHD240 en décembre

1

Vous aviez sans doute remarqué l’annonce de Corsair sur son écran 45 pouces 21:9 « flexible » que nous avions pu expérimenter à la Gamescom cette année, le XENEON FLEX 45″. Cet écran utilise une dalle LD W-OLED avec une résolution de 3 440 x 1 440, un taux de rafraîchissement de 240 Hz, une luminosité maximale de 1 000 nit, un rapport de contraste de 1 350 000: 1, un temps de réponse rapide GtG de 0,03 milliseconde. Une offre très haut de gamme supportant aussi les technologies NVIDIA G-SYNC et AMD FreeSync Premium.

@overclocking.comCorsair Xeneon Flex : comment plier son écran !♬ son original – Overclocking.com

Dans une communication officielle sur son site, Corsair annonce qu’il va commencer la commercialisation de cet écran le 16 décembre dans des quantités limitées. Le prix en dollar pour le moment est évidemment épicé puisque la somme de 1999 US$ est évoquée. Nous n’avons à cet instant aucune indication sur le positionnement tarifaire qui sera appliqué en Europe. Comme vous l’avez noté, la particularité de cet écran est de pouvoir jouer manuellement sur la courbure de la dalle et de passer ainsi d’un écran totalement plat jusqu’à une courbure 800 R, à tout moment. Il semble que pour cette technologie Corsair qui est en partenariat avec LG, dispose d’une exclusivité, au moins temporaire pour exploiter ce type de dalles.

Pour aller plus loin :
SN5000S : un SSD Western Digital avec mémoire QLC !
Corsair XENEON FLEX 45"
Le très original et très cher écran Corsair XENEON FLEX 45″
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
brondino nicolas
brondino nicolas
9 décembre 2022 16h45

J’espère surtout que la qualite des matériaux, de fabrication et certains autres aspect soit irréprochable. Car je trouve que c’est bien trop souvent le pb avec Corsair. Ils ont des produits qui on un design souvent très flatteur et/ou attirant. Mais si on se penche sur les détails et la finitions c’est une autre histoire. Les câbles de leurs ventilateur RGB qui se coupe presque juste en pinçant cavec deux doigts. Les pas de vis de la vitre latérale de mon ancien Corsair Carbide foirer et sortit du châssis en restant au bout de la vis après seulement une dizaine… Lire la suite »