[MAJ] Corsair HG10 : Bientôt disponible !

0
1657

Corsair, célèbre pour ses composants informatiques haut de gamme annonce la mise sur le marché de son dernier produit : Le Corsair HG10. Présenté lors du Computex, il nous a fallu attendre jusqu’à aujourd’hui pour le voir référencé dans nos boutique. Que nous réserve ce produit ?

Corsair HG10

Tout en aluminium, le HG10 de Corsair est un braquet permettant de fixer un kit watercooling tout en un de la série Hydro sur votre carte graphique.

Prenez une R9 290/X, un HG10 et un AiO de nos chers amis pirates et vous obtiendrez alors des chutes de température considérable. En plus de faire chuter la température, le niveau sonore devrait également baisser. L’ensemble est équipé d’un ventilateur de type radial dont l’objectif sera de maintenir les VRM de la carte au frais.

Concernant la compatibilité, dans un premier temps, le HG10 est conçu pour être installé sur les R9 290 et 290X utilisant un PCB de référence. Cependant, Corsair a l’intention d’étendre la compatibilité des cartes avec une nouvelle version qui sera disponible en début d’année prochaine. Cette nouvelle version autorisera une compatibilité avec les GeForce GTX 700 et Titan.

Concernant le prix et les disponibilités, Corsair mise sur une quarantaine d’euro. Le HG10 est déjà référencé chez LDLC, il faudra attendre quelques jours supplémentaires pour que l’article soit disponible dans les stocks.

[MAJ] Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps pour voir le HG10 de Corsair testé. Notre confrère à employer une R9 290 de référence, puis a couplé le HG10 à un Corsair H75 pour vérifier si la solution de Corsair est efficace ou non.

Pour aller plus loin :
Corsair tease les bienfaits de la Ram DDR5

Corsair HG10 GPU temps

Comme nous pouvons le voir, le HG10 et le H75 soulage la carte et permet une chute de température de l’ordre de 23°C avec les fréquences d’origines. En revanche, cette solution a du mal à rivaliser avec celle proposé par Raijintek avec son Morpheus. Lorsque l’on pousse un peu plus la carte, la température augmente de 14°C en charge avec une fréquence de 1135 MHz.

Passons maintenant au VRM’s.

Corsair HG10 VRM's temps

 

Une fois de plus le Morpheus se montre plus efficace que le HG10 et le H75 réunis. Aux fréquences de bases, les VRM’s de la solution Corsair atteignent une température de 85°C lorsque la carte est en charge. Une fois overclocké, ces mêmes VRM montent à 119°C là où la concurrence se contente de 68°C et 94°C. Ce qui explique cette montée en température est le fait que tant que le GPU reste au frais, il n’ordonne pas au ventilateur d’augmenter sa vitesse de rotation, pendant ce temps-là, la température des VRM’s augmente drastiquement.

Si vous voulez plus renseignements concernant le bruit généré par cette solution ou l’avis de notre confrère, rendez-vous sur source.

admin-ajax

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires