Core i9 14900KS : gros voltage pour tourner à 6,2 GHz !

0

Alors que le Core i9 14900KS, futur fer de lance d’Intel, est attendu pour la mi-mars, des revendeurs peu scrupuleux n’hésitent pas à vendre le CPU. Pour le coup, certains utilisateurs peuvent déjà se faire la main dessus. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’une forte tension sera requise pour le faire tourner à 6,2 GHz !

14900K : grosse tension requise pour les 6,2 GHz ! 

Core i9 14900KS bios tensionPour le coup, via le forum Overclock, l’utilisateur pakhtunov nous partage quelques captures d’écrans du bios de sa carte mère. Dans l’onglet Extreme Tweaker\V/F Point Offset, on peut y découvrir les tensions appliquées par fréquence cible. Le moins que l’on puisse dire, c’est que la tension sera importante pour atteindre les 6,2 GHz. Effectivement, le bios affiche pas moins de 1,498V pour atteindre ce niveau.

Forcément, ceci engendrera une forte consommation, un précédent leak OCCT indiquant des consommations de plus 400W ! De plus, la chauffe devrait également être très prononcée, attendez-vous à devoir opter pour un gros AIO pour le refroidir un minimum.

Sinon, l’utilisateur nous renseigne sur le score SP de son processeur (Silicon Prediction). Les P-Core affichent alors un score de 120, soit au-dessus de celui des 14900K/F. Quant aux E-Core, le score de 67 est décevant… Reste à savoir si cela n’est pas lié à un souci de prise en charge du côté du bios.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires