Core i7 10700K : un boost montant jusqu’à 5.30 GHz ?

1
444

De son côté, Intel fait parler de lui via un leak concernant un de ses futurs processeurs. Aujourd’hui, cela concerne le Core i7 10700K qui afficherait une fréquence boost particulièrement élevée. Via la capture postée par Tum_Apisak, cette dernière atteindrait les 5.3 GHz !

Core i7 10700K : un boost affichant 5.3 GHz ! 

Core i7 10700K 5.3 GHz boost

Comme on peut le voir sur la capture ci-dessus, qui ressemble à SystemInfo de UL Benchmark, on retrouve bien un Core i7 10700K. Ce dernier affiche un total de 8 cœurs et profite de l’hyperthreading. Au niveau de la mémoire cache, bien que non affichée ici, on devrait retrouver 16 Mo de L3 au total, soit 2 Mo par cœur.

Toutefois, ce qui nous intéresse ici, ce sont les fréquences. Comme on peut le voir, ce modèle profite d’une fréquence de base à 3.8 GHz avec un très gros boost. Effectivement, ce dernier monte jusqu’à ~5.3 GHz. Pour rappel, avec Comet Lake-S, le TDP devrait être revu à la hausse. Quand on voit des fréquences pareil, on comprend pourquoi.

Bref, sur le papier, ce CPU partage des caractéristiques similaires au Core i9 9900K. D’ailleurs, il devrait s’aligner face aux Ryzen 7 embarquant eux aussi huit cœurs. Néanmoins, si l’on en croit nos confrères de chez TechpowerUp, ce Core i7 devrait s’afficher sous les $400, de quoi donner du fil à retordre à AMD. Chez les rouges, une baisse tarifaire pourrait accompagner le lancement de Comet Lake-S. Affaire à suivre.

Contenu en rapport

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
Lestdown Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
le plus récent le plus ancien le plus populaire
Notifier de
Lestdown
Membre

Attention la chauffe le TDP et l’étage d’alimentation de la carte mère….