Les Core i5 Comet Lake-S gagnent aussi l’Hyperthreading !

2
444

Avec Comet Lake-S, en plus d’augmenter le nombre de cœurs, Intel joue aussi sur le nombre de threads. On l’a vu, après un Core i3 10100 avec 8 threads, voici un Core i5 qui en possède 12 ! Le CPU en question a été repéré dans la base de données de SiSoftware, encore et toujours.

Comet Lake-S : les Core i5 gagnent aussi l’hyperthreading ! 

Intel Core i5 Comet Lake-S Hyperthreading 1

 

Pour le coup, la capture ci-dessus montre un Core i5 de prochaine génération en action. Le CPU en question affiche un total de 6 cœurs + hyperthreadring. Au niveau de la mémoire cache, nous avons 3 Mo de cache L2 et 12 Mo de cache L3 au total. La fréquence affichée est de 2.00 GHz. Pas de panique, il se peut que le logiciel ait du mal à lire le CPU… Ou alors que ce dernier ne tourne pas à sa fréquence définitive.

Le nombre de threads de ce modèle fait donc sens avec le Core i3 dont nous vous parlions précédemment. D’ailleurs, il se peut qu’Intel applique le SMT à l’ensemble de la gamme. Ainsi, avec l’augmentation du nombre de cœurs, on pourrait voir les choses suivantes :

  • i9 : 10 cœurs, 20 threads
  • i7 : 8 cœurs, 16 threads
  • i5 : 6 cœurs, 12 threads
  • i3 : 4 cœurs, 8 threads
  • Pentium : 2 cœurs, 4 threads

Intel Comet Lake-S

Ensuite, on imagine bien les modèles se distinguer les uns des autres par le fait qu’ils soient overclockables ou non. Pour finir, les références « non-K » (OC non autorisé) se distingueront les uns des autres par leurs fréquences, comme c’est actuellement le cas. Sinon, on retrouverait du CPU gravé en 14 nm toujours d’architecture Skylake. Comme dit à l’instant, seuls le nombre de cœurs (en hausse) et l’hyperthreading pour tous seraient les seules nouveautés.

Tout ceci n’est que suppositions, mais au vu de ce qu’il se dessine, cela tient la route. Seul le lancement de cette « nouvelle » (notez les guillemets) génération nous donnera raison ou pas.

2
Poster un Commentaire

avatar
2 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
2 Auteurs du commentaire
JackBulldo Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Devilmana
Membre
Devilmana

hello, le celeron est définitivement enterré ?

ils vont chauffer méchamment les cpu de cette gen 10 :/

Bulldo
Invité
Bulldo

Bonsoir, ça arrive quand ?