Core 2-Component : de la colle thermique chez Alphacool !

0

Cette fois-ci nous allons parler d’Alphacool qui lance une nouvelle interface thermique. Eh non, il ne s’agit pas de pâte thermique, mais bien de colle thermique. Effectivement, avec sa Core 2-Component, la marque propose de quoi coller vos dissipateurs sur vos composants !

Core 2-Component : de quoi coller et refroidir en même temps ! 

Alphacool Core 2-Component

Avec ce nouveau produit, la marque nous propose une interface thermique à base de nitrure d’aluminium (70% à 73%). Sa présence permet à cette colle de garantir une conductivité thermique de 0,9 W/mk. Par ailleurs, cette colle ne sera pas conductrice, on pourra donc l’employer un peu partout sans craindre un court-circuit.

Par ailleurs, qui dit colle, dit aussi temps de séchage. À ce sujet la marque un temps de séchage en surface de 2 heures à 25°C. Toutefois, la colle sera totalement sèche au bout de 5 à 7 jours, toujours à une température ambiante de 25°C.

Publicité

Finalement, pourquoi utiliser de la colle thermique plutôt que de la pâte ? Sur certains types de composants, malheureusement, il n’y a pas le choix. On pense notamment aux Raspberry Pi et autres cartes dans ce goût-là : ODROID, Arduino, etc. Ici, pas le choix. Idem, pour certains bricolages sur une carte graphique par exemple, ce type de colle peut être tout indiqué si l’on souhaite monter un dissipateur sur les VRM.

Bref, toujours est-il que la marque vend sa seringue de 5 grammes à 6,19 €.

Pour aller plus loin :
AKASA nous propose un nouveau ventirad CPU : l'ALUCIA H4A

Par ici la fiche technique d’Alphacool ! 


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires