Silencio S600 et S400 : Cooler master ressuscite sa série de boîtiers !

0
438

Cooler Master ressuscite sa série de boîtiers Silencio avec deux références : les S600 et S400. Deux références orientés silence avec un design super sobre, tout ce qu’on aime à la rédaction sans rien vous cacher.

Silencio S600, le plus gros des deux !

Cooler Master Silencio S600

Avec son S600 le constructeur propose un modèle au format moyen tour compatible avec les cartes mères ATX. Côté dimensions, on est sur une base mesurant 209 (L) x 478 (P) x 470.5 (H) mm. Comme tout bon boîtier Silencio qui se respecte, nous avons là une référence insonorisée. Les différents panneaux proposent un isolant phonique.

Côté stockage, on aura de quoi faire avec la possibilité d’installer jusqu’à quatre HDD 3.5″ ou cinq SSD 2.5″. La petite particularité réside dans la baie 5.25″ présente. Elle est dissimulée derrière une porte au montage réversible.

De base, il arrive avec deux ventilateurs de 120 mm déjà installés. Néanmoins, si c’est trop peu, on pourra monter jusqu’à cinq moulins au total. La compatibilité avec les radiateurs de watercooling monte à 280 mm en façade. Pour les ventirads, on aura 166 mm de libres, 167 mm avec un panneau en acier.

Silencio S400 : un format micro-ATX ! 

Cooler Master Silencio S400Grosso modo, le S400, c’est le même, mais en plus petit. Les dimensions passent donc à 210 (L) x 448 (P) x 408 (H) mm. Côté design, on retrouve toujours côté minimaliste avec la porte en façade réversible et les matériaux isolants présents partout.

À l’intérieur, bien que l’on puisse toujours installer jusqu’à cinq ventilateurs, la partie stockage perd un emplacement 2.5″. Idem pour la carte mère dont la compatibilité est réduite au micro-ATX. On termine avec les slots d’extensions qui passent donc de sept à quatre.

Finalement, seule la taille est réduite. Les fonctionnalités restent inchangées avec un cache disponible sur le dessus pour réduire le bruit ou encore un lecteur de carte SD au niveau du panneau de contrôle. La cage HHD reste amovible et le support des ventirads est toujours fixé à 166 mm de hauteur.

Les prix, la disponibilité : 

Pour les prix, il faudra compter quelque 100€ pour le S600 contre 90€ pour le S400. Le tout est déjà disponible sur Amazon.com. On imagine que les boîtiers ne devraient pas tarder à arriver en France.


Par ici les fiches techniques des S600 et S400


Contenu en rapport

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de