MasterAir MA620M : un ventirad 120 mm double tour chez Cooler Master

0
369

Nouveau système de refroidissement à destination des CPU chez Cooler Master. Effectivement, la marque nous annonce un MasterAir MA620M pas piqué des hannetons. Petit spoil avant de passer à la suite : il s’agit d’un double tour !

MasterAir MA620M : un ventirad 120 mm double tour chez Cooler Master !

Cooler Master MasterAir CM620MMalgré un format classique en 120 mm, cette référence mesurera 165 mm de hauteur, soit plus que les 160 mm habituellement proposés sur ce format. Sinon, on retrouve une référence affichant 125 mm de large contre 135 mm de profondeur.

Comme nous vous le disions, il s’agit ici d’un dissipateur double tour. Dans ce cas de figure, le ventilateur est positionné entre les deux tours de refroidissement. Ici, chaque tour est traversé par 6 caloducs de 6 mm. La base est en cuivre et visiblement, elle n’a pas été nickelée.

Côté ventilateur, nous avons un SF120R, un moulin en 120 mm alimenté par PWM. Ce dernier tournera de 650 RPM à 200 RPM et offrira un débit d’air max de 57.3 CFM et une pression statique de 2.0 mmH2O.

Cooler Master MasterAir CM620M (2)

Autrement, nous avons là un produit sexy sur le papier dont l’inspiration semble être directement tirée du Wraith Ripper Cooler. L’ensemble affiche une finition intéressante avec des ailettes noires ainsi qu’une touche de RGB sur le dessus. Bien sûr un contrôleur est fourni en bundle.

On termine rapidement par la compatibilité des sockets. Contrairement au Wraith Ripper Cooler mentionné à l’instant, ce dissipateur s’installera sur les plateformes mainstream (LGA-115x et AM4) et LGA-2000.

Pour le prix, il n’est pas donné puisqu’il s’annonce à 99€ tout de même. Mais bon, gardons à l’esprit qu’il est question d’un double tour.


Par ici la fiche technique de Cooler Master !


Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de