Cooler Master lance une nouvelle version de Hyper 212 !

0

En nous promenant sur le site de Cooler Master, nous n’avons pu nous empêcher de remarquer une nouvelle version de l’Hyper 212, le Hyper 212X. Le dissipateur est toujours en 120 mm et dispose d’une unique tour de refroidissement qui a quelque peu évolué.

Cooler Master Hyper 212XNous vous le disions, le radiateur comporte quelques changements par rapport à l’ancien Hyper 212 EVO. Les ailettes du dissipateur comportent maintenant des perforations au niveau des caloducs afin de faciliter la circulation de l’air autour de ces derniers. De même, elles disposent également de petits « renfoncements » en forme de « V » afin de mieux répartir le flux d’air.

Pour le reste, nous avons toujours quatre caloducs en cuivre montés en DirectTouch. Ces derniers mesurent 6 mm de diamètre.

Le ventilateur propose une plage de rotation plus large que la version précédente. Celle-ci s’étend de 600 RPM à 1700 RPM contre 600 RPM – 1600 RPM. De même, Il est annoncé comme étant plus silencieux que celui du EVO.

Publicité

Côté performances, un confrère qui l’a déjà eu entre les mains relève des résultats plutôt convaincants pour un ventirad entré de gamme. En effet, cette nouvelle version parvient à refroidir un Core i5 3570K overclocké à 4.5 GHz. Certes les performances n’arrivent pas à la chevilles des modèles plus hauts de gammes, mais vous pourrez vous permettre un petit O.C.

Pour le bruit, une fois le CPU overclocké, en charge, notre confrère relève 44 dB et 29 dB en IDLE. Le tout opère donc dans un silence relatif.

Enfin, pour le prix, il faudra compter 34.95€ pour ce modèle. La disponibilité est immédiate, chez LDLC du moins.


Cooler Master Hyper 212X


S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires