Nouveau dissipateur pour processeur avec l’Hyper 411 Nano. Cette nouvelle référence viendra occuper le secteur de l’entrée de gamme de Cooler Master comme on peut le deviner par son format. Effectivement, il est question d’un ventirad simple tour en 92 mm avec quatre caloducs !
Hyper 411 Nano : un modèle ultra compact !
Le moins que l’on puisse dire, c’est que ce nouveau modèle signé Cooler Master ne prend pas de place. Effectivement, il affiche des dimensions de 102 (L) x 85 (P) x 136 (H) mm, autant dire qui passera à peu près partout.
En soi, le radiateur n’a rien d’extraordinaire puisqu’il dispose d’un total de quatre caloducs en cuivre de 6 mm de diamètre. Ces derniers entreront en contact direct avec le processeur, typique des modèles d’entrée de gamme. Cependant, les ailettes en aluminium peuvent se vanter d’afficher une jolie finition noire.
La ventilation est ici assurée par un ventilateur de 92 mm. Ce dernier fonctionnera de 650 à 2500 tr/min. Cependant, si ces vitesses semblent élevées, gardez à l’esprit que plus les ventilateurs sont petits, plus ils doivent souffler vite pour gérer un flux d’air et une pression statique correcte. D’ailleurs, ici, ces valeurs sont de 45,14 CFM pour le flux d’air et 3,25 mmH2O pour la pression statique.
Enfin, nous retiendrons une compatibilité avec les sockets mainstream d’Intel et d’AMD ! La disponibilité est annoncée comme effective, toutefois, nous ne le retrouvons pas encore… Le temps que les stocks soient constitués. À noter qu’une version aRGB est prévue pour le premier trimestre 2025.
Par ici la fiche produit de Cooler Master !