Nouveau boîtier du côté de Cooler Master qui nous annonce son TD500 Max. La série Max débarque alors au format ATX. Mais du coup, quelle est donc cette série ? C’est tout simple, il s’agit d’une série de boîtiers profitant d’une alimentation et d’un système de refroidissement installés de série.
TD500 Max : une alim et un AIO montés de série !
À l’instar du NR200P Max, ce modèle profite d’un certain nombre de composants installés de série. En premier lieu, nous retiendrons la présence d’une alimentation GXII Gold de 850W. De plus, la connectique est précâblée de base avec des connecteurs ATX 24 broches, EPS12V CPU et PCIe déjà routés. Il ne reste plus qu’à les brancher sur vos composants. De plus, le câblage se fait sur deux étages avec des connecteurs femelles au niveau du passage des différents câbles. Le but étant de limiter les contraintes sur ces derniers.
Sinon, un système de refroidissement liquide est également de la partie. Pour l’occasion, nous retrouvons un AIO Atmos personnalisé avec un radiateur de 360 mm épais de 38 mm. Ce dernier est surmonté par des ventilateurs Mobius 120P.
Maintenant, concernant sa fiche technique, nous apprenons que ce boîtier mesure 210 (L) x 499 (P) x 500 (H) mm tout en offrant un volume de 48l.
En interne, nous pourrons installer des cartes mères ATX couplé avec :
- Carte graphique : 380 mm de longueur
- Ventirad CPU : 165 mm de hauteur
Quant au stockage, nous retrouvons deux emplacements 3,5″ couplés à trois emplacements 2,5″.
Du côté de la ventilation, si on le souhaite, on pourra monter trois ventilateurs de 120 mm dans le haut, en façade et un petit à l’arrière.
Pour le moment, pas de prix de connu.
Par ici la fiche produit de Cooler Master !