Cool Server : des ventirads serveurs en AM5 et SP5 !

0

Après ses prochaines générations de processeurs, AMD changera de socket. Effectivement, l’AM4 fera place à l’AM5, idem pour la plateforme HEDT où les Epyc s’installeront sur le SP5. Bref, l’entreprise chinoise Cool Server a déjà toute une série de ventirads dans ses cartons pour les deux plateformes !

Cool Server : des ventirads pour sockets AM5 et SP5 ! 

Cool Server AMD SP5 S22

Du coup, l’entreprise Cool Server affiche, sur son site, un certain nombre de dissipateurs pour les plateformes AM5 et SP5. Ces derniers sont à destination du marché du serveur comme on peut le voir. Pour cela, la marque propose différent type de refroidissement : passif en se reposant sur le flux d’air du boîtier ou actif avec de puissants ventilos. Certes, les ventilateurs des radiateurs de serveurs sont bruyants, mais dans ce domaine, on recherche l’efficacité avant tout.

Concernant le choix des matériaux, on aura le droit à du cuivre pour la base et les caloducs et de l’aluminium pour les ailettes. Cependant, certains modèles fanless sont entièrement fait en cuivre, efficacité avant tout. Idem, certains modèles semblent même être équipés d’une chambre à vapeur.

Bref, comme on peut le voir, certaines marques sont déjà prêtes à accueillir la gamme de processeurs d’AMD, du moins, sur la partie serveur. Pour le grand public, nous imaginons que cela se fera avec de nouveaux mécanismes de montage. Bien entendu, on s’attend également à quelque lancement de nouveaux produits pour l’occasion… Quoi que.


Par ici et les dissipateurs AM5 et SP5 pour serveurs !


S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires