[Computex] Ryzen AI 9 HX 370 : première démo sur CPU-Z !

1

Les futurs processeurs AMD exploitant l’architecture Zen 5 ne devraient plus tarder à arriver sur le secteur mobile. Durant le Computex, une démonstration d’un Ryzen AI 9 HX 370 sur CPU-Z a été effectué. Résultat : +25% de perfs en multi-core face à un Ryzen 9 7940HS !

Ryzen AI 9 HX 370 : une petite bombe pour laptop

Ryzen AI 9 HX 370Comme on peut le voir, il est ici question d’un exemplaire d’ingénierie, un ES comme on dit dans le jargon. Vulgairement, c’est un processeur dont les caractéristiques ne sont pas finalisées. Toutefois, on remarque que ce dernier affiche de très jolis scores en single thread et en multi-threads. Avec des scores de 798,6 pts et 8893,6 pts, il affiche des scores supérieurs de ~13% et 25% supérieurs à celui d’un Ryzen 9 7940HS.

Bref, des scores en hausse, notamment grâce à l’arrivée des cœurs Zen 5C qui permettent au CPU de disposer de plus de cœurs. Ici, on en a douze contre 8 pour le 7940HS. Ensuite, il y a tout simplement les gains de performances liées aux améliorations architecturales.

Cependant, le CPU a de la concurrence chez Intel puisqu’It Home nous indique que ces scores sont aisément surpassés par les Core i de 13e et 14e génération d’Intel. En attendant, ils permettent de mettre en avant les gains apportés d’une génération à l’autre. À noter également que le PC embarquant ce processeur était un ASUS TUF Gaming A14.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

1 Commentaire
Newest
Oldest Most Voted
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Joe
Joe
10 juin 2024 21h46

En cause de ses scores décevant finalement par rapport aux Intel c’est l’apport trop important des cores zen 5C bridant trop les performances sur les 12 cores au final.Il y a que 4 cores zen 5 sur les 12 cores.Je suis au final assez déçus.J’aurai largement préféré 8 cores zen 5 et 4 cores zen 5C a la rigueur en plus comme sur les architecture arm actuelle ou il y a peu de core moins puissant sur pc et pc portable arm et même sur processeur mobile de smartphone (mediatek dimensity 9300-9400, etc).Intel a d’ailleurs compris pour sa future génération… Lire la suite »