NZXT vient de présenter son nouveau boîtier PC H7 Flow au Computex 2024. La marque s’inspire des conceptions de boîtiers à double chambre pour maximiser le flux d’air interne. L’astuce de NZXT c’est de positionner verticalement l’alimentation permettant ainsi d’utiliser 3 ventilateurs de 120mm à la base du châssis, aspirant ainsi de l’air froid sous le boitier et le poussant vers le haut. Si on rajoute une façade largement ajourée permettant d’accepter jusqu’à 4 ventilos de 140mm, cela donne une idée du potentiel du châssis.
Sur la partie supérieure du boitier, il est possible d’installer un radiateur de 360mm mais si cela n’est pas suffisant, il faudra alors se rabattre sur la façade dont nous avons parlé plus haut. A cet endroit vous pourrez loger un radiateur de 420mm. Tout cela se fait dans un boitier de gabarit classique ce qui est appréciable.
Les Caractéristiques du NZXT H7 Flow :
- L’intérieur du boîtier redessiné présente une disposition du bloc d’alimentation orientée verticalement, permettant l’installation de 3 ventilateurs montés en bas de 120 mm chacun pour fournir un flux d’air direct au GPU.
- Le boitier est livré équipé de 3 ventilateurs de 120 mm montés à l’avant pour un refroidissement prêt à l’emploi
- Ce châssis peut accepter le montage de radiateurs allant jusqu’à 420 mm à l’avant et des radiateurs de 360 mm en haut pour un potentiel de refroidissement liquide ultime.
- Les panneaux en mesh haute performance maximisent le flux d’air et filtrent la poussière.
- L’accès sans outil aux panneaux avant, supérieurs et latéraux avec un système intuitif de gestion des câbles facilite la construction et la mise à niveau.
NZXT annonce une arrivée de ce boitier en noir et en blanc dans le courant de ce mois de juin. A noter qu’il existera une déclinaison avec et sans RGB. La version sans RGB devrait se monnayer autour des 139€ contre 159€ pour la version RGB.