[Computex] M.2 Xpander Aero Slider : brancher vos SSD depuis l’arrière du PC

0

Au Computex, via ITHome, la marque MSI exposait un prototype d’un bruit bien sympathique de son M.2 Xpander Aero Slider. Vulgairement, il s’agit d’une carte d’extension M.2 permettant un branchement rapide des SSD… Depuis l’extérieur du PC !

M.2 Xpander Aero Slider : plus besoin de démonter son PC pour changer de SSD

M.2 Xpander Aero SliderActuellement, si on veut installer un SSD M.2 dans son PC, c’est un peu ch*ant. Il faut ouvrir son boîtier, retirer sa carte graphique ou son riser et suivant les modèles de cartes mères, prendre des tournevis et dévisser des petits machins et tout remettre en place une fois le SSD sur son slot… Là, avec cette solution, MSI propose une solution qui simplifiera grandement la vie !

Une fois la carte d’extension installée dans votre PC, plus besoin de démonter votre configuration pour changer de SSD. Non, il suffit simplement de mettre votre stockage dans un rack comportant un dissipateur. Ensuite, on l’insèrera dans la carte par l’arrière du boîtier. Comme ça, on ne démonte pas la moitié de son PC pour une mise à niveau du stockage.

Sinon, la carte en elle-même profite d’une interface PCIe 5.0. Cette dernière donne accès à deux ports M.2 22110 (max) interfacés en PCIe 5.0 x4. Enfin, un ventilateur est présent sur le dessus du carénage pour assurer le refroidissement de l’engin.

Publicité
S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires