[Computex 2023] GSKill OC World Cup 2023 Final : les résultats

0

En février dernier, nous apprenions qu’après trois ans d’absence, G.SKill allait organiser une nouvelle édition de sa compétition d’overclocking : « le GSKill OC World Cup 2023 ». La première partie de cette compétition était organisée sur Hwbot afin de déterminer les 9 meilleures overclockeurs qualifié pour se rendre au Computex 2023. Cette donc hier et avant-hier que se sont déroulés la phase de qualification et ensuite la finale.

Les 9 overclockeurs qui ont participé à cette phase de qualification étaient Rauf, Seby9123, CENS, snakeeyes, biso biso, Luumi, Micka, sergmann et ZeR0_Dan. Ils se sont opposés sur six benchmarks : DDR5 Memory Frequency, Geekbench6 – Multi Core, HWBOT x265 Benchmark – 1080p, 3DMark11 Physics, y-cruncher – Pi-2.5b et SuperPi – 32M. À ce petit jeu, les trois meilleurs et donc qualifiés pour la final ont été le suédois Rauf, l’américain Seby9123 et l’allemand CENS.

En final, c’est l’américain Seby9123 âgé seulement de 20 ans qui s’est emparé de la première place alors qu’il s’agissait du seul « amateur » de la compétition. Félicitations à lui ! Pour rappel, GSKill disposait d’un cashprize de $40000 US avec une enveloppe de $10000 pour le premier, de $6500 pour le second et enfin de $5000 pour le troisième. Les autres qualifiés recevant aussi une partie du cashprize.

Publicité

C’est une excellente chose de voir ces compétitions d’overclocking reprendre après la pandémie. Espérons que cela redonnera des idées aux autres marques qui organisaient elles aussi des compétitions il y a quelques années. Toutes les photos de cette compétition peuvent être retrouvées sur le site de GSKill.

Pour aller plus loin :
Core HS : Antec aussi sur le marché de la console portable ?

S’abonner
Notifier de
guest

0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires