[Computex 2023] Cooler Master MasterLoop : du watercooling custom ?

1

Alors que nous avons l’habitude de retrouver Cooler Master sur des systèmes de refroidissement AIO (All In One), quelques photos prises par nos confrères de Tom’sHardware sur le stand de la marque laisse imaginer l’arrivée de Cooler Master dans le monde du watercooling custom avec la série « MasterLoop ». Nous entendons par watercooling custom, la possibilité offerte par un fabricant d’acheter indépendamment les pièces nécessaires à la conception de votre boucle de refroidissement liquide.

La série « MasterLoop » de Cooler Master ne semble plus être au stade de prototype puisque l’on retrouve tous les éléments nécessaires à la conception d’une boucle de refroidissement liquide. On a pu ainsi découvrir des photos de waterblocks pour le processeur, de waterblock pour la carte graphique, de combo pompe/réservoir, des embouts ainsi que de radiateurs, l’ensemble conservant l’esprit du design Cooler Master. Il pourrait s’agir là d’une série très intéressante et Cooler Master rejoindrait ainsi Corsair dans la création d’une gamme de produit à destination des adeptes du refroidissement liquide custom.

Nous ne savons pas encore quand et à quel prix seront disponibles les différents composants mais une chose est sûre, nous allons suivre de près la moindre information concernant cette future série Cooler Master « MasterLoop ».

Pour aller plus loin :
P8 Slim : un petit ventilateur de 80x15 mm chez Arctic

1 COMMENTAIRE